Résidence Quiételle pour seniors à Strasbourg

Ouverture de la Résidence le 1er avril 2016

Les partenaires

Afin d’aider les personnes âgées à rester le plus longtemps chez elles, la société Quiételle a créé des partenariats avec le bailleur social, Domial et avec Elsass Smart Technology.

Domial

Domial, c’est un patrimoine immobilier locatif de plus de 12 000 logements sur plus de 200 communes d’Alsace, couvrant toutes les gammes de logements et de loyers.

Les Commissions d’Attribution de Logements réunies mensuellement ont prononcé 1 316 attributions en 2013 soit 5 familles logées par jour.
Il est accordé une importance particulière au service et au confort des résidants (soit 35 000 personnes), tout en améliorant les prestations du parc existant (maintenance, mise aux normes, sécurité, réhabilitations, permanence 24h/24, multiservices…).

Propriétaire des murs, le bailleur social a délégué la gestion de l’ensemble des logements à la société Quiételle par le biais d’un dispositif d’intermédiation locative.

LOGO domial marque àcoeur+action logement

En savoir plus sur Domial

Elsass Smart Technology

Le projet de réalisation de la Résidence Quiételle des Poteries fait l’objet d’un partenariat avec un chercheur avec pour mission de développer des solutions innovantes facilitant le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie. Elsa Smart Technology est spécialiste en Security Building Management Expert, en technologie RF EnOcean, domotique, immotique Expert en gérontechnologie.

La société conçoit, développe et distribue des modules communicants sans fil et sans pile, permettant la gestion des lumières, du chauffage, des stores et de l’énergie. Ses compétences en font un acteur reconnu en gérontechnologie, le confort et l’aide aux personnes (PMR).

Vivre en appartement senior

Intéressé par l'un de nos logements ?

Je prends contact

Découvrez nos autres résidences bien-etre en lorraine et alsace

Appelez-moi gratuitement

Laissez-nous vos coordonnées, nous vous recontacterons le plus rapidement possible.