Résidence Quiételle pour seniors à Strasbourg

Ouverture de la Résidence le 1er avril 2016

L’équipe de la Résidence Quiételle de Strasbourg

Présente en permanence, l’équipe de la Résidence Quiételle de Strasbourg vous accompagnera chaque jour pour vous faciliter l’existence. Expérimentée et compétente, elle vous aidera au quotidien pour favoriser votre maintien à domicile. Par ailleurs le personnel s’occupera également d’animer la vie de la résidence.

La Résidence Seniors Le Trident à Mulhouse

La Résidence Seniors Le Trident à Mulhouse

Le chef de projet

Le Dr Zeller est connu dans ce milieu professionnel, depuis une trentaine d’année : il fait partie de ces personnes qui innovent pour permettre le maintien à domicile des personnes âgées (tel que le souhaitent 90% des personnes âgées) et la préservation de leur autonomie et de leur dignité. Ses motivations sont nées pour plusieurs raisons :

  • son parcours professionnel en milieu hospitalier et en maison de retraite
  • son vécu : il a vu vieillir une de ses grand-mères jusqu’à l’âge de 100 ans ainsi que ses propres parents qu’il a accompagnés dans leur perte d’autonomie.

Avant-gardiste, il y a compris il y a 30 ans déjà les défis auxquels notre société allait être confrontée avec le vieillissement de la population. Il fait ainsi partie des premiers créateurs en France d’un service de soins à domicile pour personnes âgées (1983) et d’un service d’auxiliaires de vie (1990).

En savoir plus sur le concept de la résidence.

La gouvernante

La gouvernante de la Résidence Quiételle (ou Bien-Etre) de Strasbourg vous accompagnera chaque jour. Son rôle sera d’assurer la supervision de l’équipe des auxiliaires de vie mais également du planning des prestations de services de maintien à domicile.

Lorsque vous aurez besoin d’elle, il ne faudra pas hésiter à la contacter : à votre écoute, elle répondra à vos questions et pourvoira à vos besoins.

Afin d’animer la résidence et de distraire les résidents, la gouvernante organisera des sorties culturelles, des repas de fête et des animations.

Le concierge

Le concierge de la Résidence Quiételle de Strasbourg garantira votre sécurité. Chargé de l’entretien de la résidence et de divers petits travaux, le concierge fera une ronde chaque soir pour préserver votre tranquillité.

Un roulement sera mis en place entre lui, la gouvernante et les auxiliaires de vie pour assurer une présence au sein de la résidence 24h/24. Chaque résident aura la possibilité de les contacter en cas de soucis grâce à un dispositif de téléalarme installé dans chaque logement.

Les auxiliaires de vie

Notre résidence comptera une équipe professionnelle d’auxiliaires de vie. A votre écoute, elles auront la responsabilité des services d’aide au maintien à domicile : aide ménagère, livraison de repas, aide à la personne, linge, etc.

Lorsque vous aurez besoin d’aide pour vos tâches ménagères, il vous suffira de faire appel à nos auxiliaires de vie. Elles répondront au mieux à vos demandes, attentives à votre bien-être.

Vivre en appartement senior

Intéressé par l'un de nos logements ?

Je prends contact

Découvrez nos autres résidences bien-etre en lorraine et alsace

Appelez-moi gratuitement

Laissez-nous vos coordonnées, nous vous recontacterons le plus rapidement possible.