Résidence Quiételle pour seniors à Strasbourg

Ouverture de la Résidence le 1er avril 2016

Les Résidences Bien-Etre (Quiételle) : le concept

La Résidence Quiételle de Strasbourg ou Résidence Bien-Etre est une réelle alternative à la maison de retraite : vous êtes chez vous tout en profitant de services de maintien à domicile.

Quel est le concept des Résidences Bien-Etre (Quiételle) ?

La Résidence Bien-Etre de Strasbourg est un projet innovant mêlant les compétences de gestion immobilière et de services à la personne de la société Quiételle, promoteur du projet. Elle bénéficie de l’expérience de son gérant, le Dr Yves Zeller, gestionnaire depuis 30 ans de services de soins à domicile pour personnes âgées et d’auxiliaires de vie, ainsi que de 20 ans de gestion d’établissements pour personnes âgées dépendantes.

Les Résidences Bien-Etre (Quiételle) accompagnées par les services Bien-Etre ont pour objectif de favoriser le maintien à domicile des personnes âgées et/ou à mobilité réduite en leur permettant de vivre dans leur propre logement privé tout en bénéficiant de services d’aide au maintien à domicile. Elles peuvent profiter de ces services de maintien selon leurs besoins et leurs attentes.

Le personnel de la Résidence Quiételle de Strasbourg sera présent 24h/24 dans l’établissement pour garantir le confort des résidents et assurer les services à la carte.

En savoir plus sur Bien-Etre Services

En quoi les Résidences Bien-Etre se différencient-elles des maisons de retraite ou des résidences services ?

Tout d’abord, les personnes âgées ont peu de liberté dans une maison de retraite traditionnelle car elles sont très encadrées. A l’inverse la société Quiételle met tout en œuvre pour leur permettre de rester indépendantes le plus longtemps possible : elles arrangent leur emploi du temps comme bon leur semble, sans oublier qu’elles conservent ou retrouvent une vie sociale.

Ensuite les résidences services ou les maisons de retraite incluent leurs services de soins et hôtelier (repas, blanchisserie,…) dans les charges. Au contraire, les Résidences Bien-Etre ne comptabilisent que certains services dans les charges comme le concierge. En effet, les services de maintien à domicile de Bien-Etre Services sont proposés à la carte. Dans les Résidences Bien-Etre, vous restez autonome et vous décidez vous-même si vous désirez être accompagné (par une auxiliaire de vie par exemple) et quand vous le souhaitez.

C’est pourquoi la Résidence Quiételle de Strasbourg sera une alternative idéale à la maison de retraite et au foyer-logement : domotisé* ou non, le logement que vous choisirez pourra s’adapter à une perte possible de mobilité.

*Un appartement domotisé est doté d’équipements technologiques innovants. Ces aménagements permettent d’automatiser certaines actions à l’aide d’une télécommande (éclairage, chauffage, ouverture des portes, volets roulants, télécommunication…).

L'implantation des résidences Quiételle

En plus de la Résidence Quiételle de Strasbourg, 4 Résidences Bien-Etre ont déjà été réalisées :

Résidence Bien-Etre de Sainte-Marguerite
Résidence Bien-Etre de Pont-à-Mousson
Résidence Bien-Etre de Sélestat
Résidence Bien-Etre de Nancy

Vivre en appartement senior

Intéressé par l'un de nos logements ?

Je prends contact

Découvrez nos autres résidences bien-etre en lorraine et alsace

Appelez-moi gratuitement

Laissez-nous vos coordonnées, nous vous recontacterons le plus rapidement possible.