Résidence Quiételle pour seniors à Strasbourg

Ouverture de la Résidence le 1er avril 2016

Une résidence senior à Strasbourg

La Résidence Quiételle est une alternative à la maison de retraite, à la résidence-services et au foyer-logement traditionnels. Cette Résidence, conventionnée par Domial et conçue par le créateur des Résidences Bien-Etre, est implantée à Strasbourg et permettra aux personnes âgées de garder leur « chez-soi » tout en profitant de services de maintien à domicile.

La Résidence Quiételle de Strasbourg - Poteries

La Résidence Quiételle de Strasbourg

Une Résidence Quiételle dans le Bas-Rhin

Concepteur du projet promu par Domial, la société Quiételle bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans la gestion d’établissements et de services de soins à domicile pour personnes âgées ou handicapées. C’est pourquoi la Résidence Quiételle (Bien-Etre) de Strasbourg sera une alternative à la maison de retraite et à la résidence-services habituelles, adaptée aux besoins et attentes des personnes à mobilité réduite, âgées ou handicapées.

Cette résidence posséde un espace dédié à l’hébergement de personnes en perte d’autonomie en rez-de-chaussée (deux grands appartements collectifs composés d’une vingtaine de studios) ainsi que des appartements individuels, disponibles à la location. Les logements de cette résidence offriront tout le confort indispensable tout en étant adaptés aux besoins des personnes en perte d’autonomie ou de mobilité.

Nous souhaitons aider les personnes âgées ou en position de handicap à conserver leur propre domicile. C’est pourquoi nous avons un partenariat privilégié avec la société Bien-Etre Services qui propose des services favorisant le maintien à domicile.

 

En savoir plus sur :

Alternative à la maison de retraite à Strasbourg

Choisir la Résidence Bien-Etre (Quiételle) de Strasbourg, c’est profiter de :

  • Service : vous serez serein et votre bien-être sera garanti grâce au personnel et aux nombreux services de maintien à domicile proposés.
  • Indépendance et liberté : vous contrôlerez à votre guise votre vie et votre logement.
  • Sécurité : le concierge de la résidence ainsi que les installations de vidéosurveillance assureront votre tranquillité.
  • Confort : neuve, la résidence offrira aux résidents un bien-être optimum, tout comme les appartements et studios lumineux et accueillants.
  • Vie sociale : des animations seront organisées régulièrement par l’équipe et des associations locales pour égayer votre quotidien et vous permettre de passer de bons moments avec les autres résidents.

Le salon résidentiel de la Résidence Quiételle

La résidence pour personnes âgées ou à mobilité réduite de Strasbourg possède un salon résidentiel. Il est ouvert sur l’extérieur et accueillera différentes associations. Grâce à l’expérience acquise par la gestion de 4 autres Résidences Bien-Etre, nous savons que l’ouverture vers l’extérieur est un grand plus pour nos résidents.

Salon résidentiel – Résidence Le Trident à Mulhouse

Salon résidentiel – Résidence Le Trident à Mulhouse

 

Placé au rez-de-chaussée, cet espace dédié aux animations pour personnes âgées mesure environ 160 m². Spacieux et lumineux, le salon sera rafraichi en cas de canicule*.

*le salon ne sera pas climatisé mais tempéré puisque les personnes âgées peuvent être affectées par une mauvaise utilisation de la climatisation.

La Résidence Quiételle permet à chaque résident de faire ses choix de vie tout en conservant sa liberté, afin de respecter l’individualité et la personnalité de chacun.

Vivre en appartement senior

Intéressé par l'un de nos logements ?

Je prends contact

Découvrez nos autres résidences bien-etre en lorraine et alsace

Appelez-moi gratuitement

Laissez-nous vos coordonnées, nous vous recontacterons le plus rapidement possible.