Résidence Quiételle pour seniors à Strasbourg

Ouverture de la Résidence le 1er avril 2016

Les studios de l’appartement collectif

La Résidence Quiételle de Strasbourg comportera deux ensembles d’appartements collectifs – également connus sous le nom d’unités protégées – partagés en studios. Situés au rez-de-chaussée, ils permettront aux seniors dépendants d’être accompagnés à tout moment par le personnel de la résidence. La gouvernante et le concierge auront leur propre logement au sein de la résidence afin de veiller au bien-être et à la prise en charge de chacun.

Plan Résidence Quiételle - RDC Unités protégés

Plan Résidence Quiételle – RDC Unités protégés (pour les autres plans, cliquez ici)

Votre studio équipé à Strasbourg (Bas-Rhin, Alsace)

Chaque appartement collectif de la Résidence Quiételle à Strasbourg sera partagé en 12 studios seniors meublés. Ces unités de vie seront de réelles alternatives à la maison de retraite : vous aurez votre propre logement privé tout en étant constamment entouré et assisté par le personnel de la résidence : gouvernante, auxiliaires de vie et concierge.

Vous serez chez vous : vous pourrez donc organiser votre studio selon vos goûts !
Par ailleurs ces studios vont être construits autour d’une salle commune.

Votre salle commune, lieu de convivialité et de partage

Les studios des appartements collectifs de la Résidence Quiételle donneront sur une salle commune, dotée d’une salle à manger. Cette pièce vous permettra de partager vos repas avec les autres résidents. La résidence vous proposera un service de préparation de repas traditionnels et savoureux, préparés par les auxiliaires de vie. Ces plats de cuisine familiale seront équilibrés et adaptés à votre éventuel régime spécifique.

Salon résidentiel de la Résidence Bien-Etre de Sélestat

Salon résidentiel de la Résidence Bien-Etre de Sélestat

Cet espace commun sera aménagé pour que vous puissiez vous reposer en toute sérénité (canapé, fauteuils de repos, …). Votre famille et vos proches seront les bienvenus : ils pourront s’ils le souhaitent prendre part à la vie des appartements protégés.

Le salon accueillera également des associations locales qui proposeront des animations (jeux de société, chorale, activités manuelles, etc.) afin de vous divertir et de vous permettre de partager de bons moments avec les autres résidents.

En savoir plus sur la location d’un appartement

Vivre en appartement senior

Intéressé par l'un de nos logements ?

Je prends contact

Découvrez nos autres résidences bien-etre en lorraine et alsace

Appelez-moi gratuitement

Laissez-nous vos coordonnées, nous vous recontacterons le plus rapidement possible.